A propos

in-dix-huit, adj. et
subst. masc. inv.
Format, livre dont la feuille d’impression est pliée en dix-huit feuillets et forme un cahier de trente-six pages.

Dix-huit feuillets et trente-six pages. C’est dans les plis d’un format emprunté à l’édition que Coralie Voïta-Busset fonde les ressorts de son travail.

Parcours

Diplômée de l’Ecole romande d’art et de communication à Lausanne en 2002 et for d’une solide expérience entre agences et mandats freelance, Coralie Voïta-Busset fonde 8 ans plus tard le bureau in18, graphisme & web design à Vevey.

Des rencontres aux projets

En graphisme, si les yeux sont les meilleurs juges, le cœur reste la première boussole. C’est pourquoi ici, les projets commencent par une rencontre qui permettra de cerner le message initial ainsi que les besoins propres à chacun.

Coralie Voïta-Busset navigue entre les différents impératifs de ses clients (objectifs, budget, calendrier) pour créer un espace de compréhension mutuelle.
Institutions culturelles, entrepreneurs jeunes ou séculaires, banques privées : pour in18, une communication visuelle réussie valorise les identités qu’on lui confie tout en dynamisant leur potentiel créatif et séducteur.

Savoir-faire et réseau

De la prise de contact à la livraison des produits finaux, in18 assure le suivi intégral de ses projets (fr/en/it/de/es). Pour proposer des solutions globales et innovantes à ses clients, Coralie Voïta-Busset s’est constitué un réseau de savoir-faire et de métiers dédiés auxquels elle fait ponctuellement appel. Ses partenaires – photographes et photolithographes, imprimeurs, développeurs web, papetiers ou illustrateurs – sont autant de relais précieux pour la fabrication de ses supports.

Langage graphique

L’approche artistique d’in18 est le fruit d’un constat. Aujourd’hui, en communication visuelle, les images se lisent et les textes se regardent. Coralie Voïta-Busset décline ce langage graphique dans ses concepts et dans les solutions pratiques qu’elle offre à ses clients.
Si la qualité d’un message transmis repose sur sa clarté, c’est dans l’épure qu’in18 trouve du sens. Une sobriété esthétique compensée par la qualité optimale des procédés de fabrication et des produits livrés.

Salomé Kiner